1. Documents d’ordre administratif ou relatifs à la gouvernance
- K-bis
- statuts
- copie de carte d’identité des dirigeants et mandataires
- structure de capital : qualité des principaux actionnaires, pacte d’actionnaire, liste des valeurs mobilières émises ou à émettre, plans de souscription d’actions…
- registres sociaux des 3 dernières années (PV d’Assemblée Générale…) et rapports du Président, Conseil d’Administration ou autre organe de décision…
- documents relatifs à toute modification dans l’actionnariat (fusions, restructurations, acquisitions, cessions, mouvements de titres…) au cours des 5 dernières années
- état des nantissements et sûretés
- certificat de non-faillite.
2. Documents relatifs aux ressources humaines
- organigramme
- CV des membres de la Direction (s’ils sont amenés à rester dans l’entreprise) et des « hommes-clé »
- bilan social (3 dernières années) : pyramide des âges, rotation du personnel, absentéisme, tranche de salaires, nombre de licenciements, répartition par types de contrats (CDI / temporaire…) et fonctions
- modèles de contrats de travail
- accord de participation, plan d’épargne entreprise ou autre plan ouvert aux salariés, régimes de prévoyance ou de retraite
- documents relatifs à l’organisation du temps de travail
- PV des Comités d’Entreprise, des réunions du CHSCT des deux dernières années.